Gulfstream Communication

L'agence Gulfstream Communication mesure l’efficacité de ses stratégies en ligne avec le Call Tracking.

En tant qu'agence, Gulfstream Communication a besoin de connaître le nombre de leads par téléphone générés pour ses clients, depuis leurs sites Web, pour déterminer le coût contact réel de ses campagnes d'acquisition et donc le ROI ses stratégies en ligne. "Mesurer la performances des conversions par téléphone est absolument nécessaire", d'après Cédric Brucelles, Chef de Projet Web au sein de l'agence.

4000
Conversions
téléphoniques par mois
+15%
Nombre de leads générés
par mois sur un an
18
Sites Web équipés
du Call Tracking
Téléchargez le cas client

Gulfstream Communication est une agence spécialisée dans les stratégies de communication online et offline. L'agence accompagne ses clients pour trouver la bonne stratégie à adopter pour s’implanter comme acteur de référence sur un marché donné. L’entreprise dipose de de trois agences situées à Nantes, Paris et Laval.

Challenges

Mettant en place pour un de ses clients une stratégie globale sur plusieurs sites Web, l’agence souhaite connaître les retombées commerciales qu’engendrent chacun des sites. L'agence a pour objectif de visualiser et dénombrer au mieux les appels reçus vers le Call Center de son client, et ainsi adapter sa stratégie web au trafic de chaque site Internet.

Solutions

En se rapprochant de Dexem, Gulfstream Communication a pu mettre en place une solution de Call Tracking. En affichant des numéros de téléphone différents sur les nombreux sites de son client, l’agence peut qualifier les appels et ainsi connaître le nombre d’appels reçus via chaque site.La solution de Call Tracking de Dexem, lui permet également de générer automatiquement les rapports de ses performances, que l’agence peut transmettre ensuite à ses clients.

Résultats

Grâce au Call Tracking, l’agence connaît le nombre d’appelants par site internet et peut alors connaître les performances des offres commerciales du moment. La solution permet ainsi d’optimiser et d’analyser la stratégie mise en place, afin d’augmenter les conversions en formulant au mieux les offres présentent sur les différents sites web. Le Call Center de son client gère mieux les appels entrants, et peut mesurer ses performances de ventes.

Pour mesurer la performance des conversions par téléphone de chaque site Web, nous voulions évaluer le nombre d'appels et leur qualité, depuis chaque site.

La solution Dexem dispose de nombreuses fonctionnalités et s’améliore au fur et à mesure. Elle nous permet de suivre chaque semaine dans nos tableaux de bords, l’évolution des cleads téléphoniques, par site Web.

Le Call Tracking est aussi un indicateur de la performance de notre tunnel de réservation.

Cédric Brucelles,
Chef de Projet Web