BYmyCAR

BYmyCAR mesure son ROI et optimise ses investissements marketing avec Dexem Call Tracking.

Le groupe BYmyCAR est un réseau de concessions automobiles qui propose ses offres dans une centaine de points de vente en France. Spécialisé dans la distribution de 18 marques, en neuf comme en occasion, BYmyCAR inclut également dans ses services l'entretien et la personnalisation des véhicules.

Sa transformation digitale a amené le groupe à vouloir mesurer la contribution de chacun de ses canaux marketing : comparateurs, marketplaces, Google my Business, site Internet, … La communication de BYmyCAR passe par chacun de ces leviers et lui permet de générer tous les jours de nouveaux leads via des formulaires et des appels téléphoniques entrants.

Challenge

Chez BYmyCAR, les appels représentent 70% à 75% des leads entrants. Le groupe a besoin d’identifier les sources à l’origine des appels, pour le réseau comme pour chaque concession. Cela lui permet de comprendre quelles sont les campagnes digitales les plus rentables, en termes de conversions et de chiffre d’affaires générés via des appels.

En s’appuyant sur la mesure du ROI de ses leviers d’acquisition, le groupe recherche à optimiser ses investissements marketing. À la fois pour démontrer l’efficacité et valoriser son propre site Web, et pour renégocier ses budgets chez certaines plateformes, sur la base du coût contact mesuré.

De plus, BYmyCAR souhaite aider les commerciaux en leur fournissant des données sur les appels, pour répondre encore plus efficacement aux demandes des appelants. Et le groupe a besoin d’autonomie et de flexibilité pour gérer la redirection des appels vers les bons destinataires.

Solution

BYmyCAR a choisi Dexem Call Tracking pour mesurer et analyser ses appels par concession, par support marketing et par source de trafic.

Des numéros de tracking à indicatif local ont été mis en place sur le site du groupe et chez les partenaires annonceurs. Les rapports détaillés dans le compte fournissent des données approfondies sur le nombre d’appels reçus, décrochés ou manqués, sur les périodes de pics d’appels, sur la répartition des appels par levier et par champs personnalisés.

Ces données d’appels sont également disponibles dans Google Analytics, grâce à une intégration très simple entre les deux solutions, où elles figurent aux côtés des conversions générées par les formulaires. En parallèle, l’intégration avec Salesforce Sales Cloud permet aux commerciaux de retrouver ces données d’appel dans le CRM, dès le début de l’appel.

De plus, l’interface Web de la solution permet à BYmyCAR de configurer des numéros de redirection pour le transfert des appels en temps réel et en totale autonomie, sans aucune modification du système de téléphonie existant.

Résultats

Avec Dexem Call Tracking, les équipes Marketing de BYmyCAR mesurent avec précision le ROI des programmes marketing mis en place, via leur propre site Web et chez des plateformes partenaires. Cela permet au département marketing d’optimiser considérablement son budget, en démontrant l’efficacité du site Web, en favorisant les sources de trafic les plus efficaces ou en renégociant chez certains partenaires.

L’intégration avec Salesforce Sales Cloud permet d’automatiser la création de contacts et d’activités dans le CRM à partir des appels, pour aider les commerciaux à réduire les tâches manuelles et mieux répondre aux demandes des appelants. Des informations sur le parcours avant l’appel (support, source de trafic, pages consultées, etc.), disponibles dès le début de l’appel, permettent en effet de cerner plus rapidement le contexte de l’appelant.

Dexem Call Tracking permet également à BYmyCAR de faire preuve de réactivité par téléphone en modifiant en quelques clics ses numéros de redirection. Fonctionnalité particulièrement utile lors du confinement au printemps 2020, tous les numéros de redirection ont ainsi pu être remplacés par des numéros mobiles en quelques minutes, pour assurer des réponses aux prospects et clients du groupe.

"Près de 3/4 de nos leads entrants proviennent des appels téléphoniques dans les concessions, et environ 1/4 provient des formulaires en ligne.

Grâce à l’intégration de Dexem Call Tracking avec Salesforce, je peux maintenant aller jusqu’à déterminer un coût d’acquisition lié à un appel entrant.

La solution étant flexible et Dexem réactive, au fur et à mesure nous avons pu mettre en place toutes les actions nécessaires à la mesure des appels et au suivi du parcours client."

Rajai Dajani,
Directeur Marketing

Contactez-nous

Nos experts sont disponibles par email et téléphone pour répondre à toutes vos questions, sur nos produits, notre accompagnement ou les retours de nos clients.

Contactez-nous
ou

Appelez-nous directement au 02 52 56 00 50.