Agence Voyelle

Voyelle mesure le coût contact des campagnes marketing réalisées pour ses clients avec Dexem Call Tracking.

Agence Google Partner, Voyelle a une véritable démarche ROIste auprès de ses clients. C'est pourquoi elle les accompagne avec des outils comme Dexem Call Tracking pour mesurer avec précision les conversions, téléphoniques et autres, générées par leurs campagnes d'acquisition. Ainsi, l'analyse de la rentabilité des investissements marketing permet de piloter avec efficacité les invsestissements futurs des clients.

100+
Conversions
téléphoniques par mois
+ 400%
Nombre de leads prouvés
par mois sur 2 ans
Téléchargez le cas client
  • Produit : Call Tracking
  • Secteur : Marketing Digital
  • Spécialités : Conception & Webmarketing
  • Site Web : www.voyelle.fr

Voyelle est une agence de conseil en stratégie digitale. Leur mission est d'accompagner humainement leurs clients et équipes dans l’appropriation des leviers du numérique : former à l’utilisation des outils et des usages, en partageant leurs découvertes / connaissances / expériences, et en apprenant à apprendre. Ils sont organisés autour de 3 pôles : un pôle conseil (webmarketing, ergonomie, AMOA), un pôle développement (création de site) et un pôle formation.

Challenges

L’agence Voyelle réalise différentes campagnes d’acquisition online pour ses clients (AdWords, display, référencement naturel…). Elle a besoin de connaître les retombées commerciales de chacune de ses actions.

L’agence a pour objectif de prouver les conversions téléphoniques en fonction de la provenance du visiteur. Elle peut ainsi déterminer le ROI de chaque canal d’acquisition et piloter encore plus efficacement les investissements futurs.

Solutions

En se rapprochant de Dexem, l’agence Voyelle a pu mettre en place une solution de Call Tracking. En attribuant des numéros de tracking spécifiques pour chaque campagne marketing de ses clients, l’agence peut connaître le nombre d’appels reçus via chaque support et chaque source de trafic.

Le produit Dexem Call Tracking lui permet également de compléter automatiquement les rapports de ses performances grâce à l’intégration avec Google Analytics, que l’agence partage ensuite à ses clients.

Résultats

Chez certains clients de l’agence, les appels représentent jusqu’à 1/3 des contacts. Il est donc primordial de les intégrer dans le calcul du coût contact. Grâce au Call Tracking, l’agence peut mesurer toutes ses conversions, à la fois celles qu’elle trackait déjà par formulaire Web, et maintenant celles par téléphone. Pour un même budget, elle peut prouver plus de conversions et donc un meilleur coût contact.

Les clients sont satisfaits et investissent davantage dans le digital avec l’agence. Le Call Tracking s’inscrit dans une démarche globale de web analytics de l’agence ; il permet d’affiner le pilotage des stratégies d’acquisition trafic de ses clients.

En tant qu'agence Google Partner, nous menons de nombreuses campagnes pour nos clients, et nous avons besoin de mesurer les appels générés par campagne, par source de trafic, afin d'optimiser le retour sur investissement de ces campagnes.

Grâce à l’intégration avec Google Analytics, les appels reçus sur les numéros de tracking s’affichent automatiquement comme des évènements.

Le Call Tracking est un outil quasi indispensable dès que la réussite d’un site web, d’une campagne, se mesure en partie grâce aux appels téléphoniques. Ce qui est apprécié dans l’accompagnement par les équipes Dexem, c’est la réactivité pour obtenir des numéros, l’expertise de l’équipe support et l’écoute de nos besoins pour faire évoluer le produit.

L’accompagnement, le service support et l’écoute dans les évolutions produit sont excellents chez Dexem.

Brewal Tanguy,
Responsable Marketing Digital