Geolocaux

Geolocaux démontre le nombre d’appels générés depuis les annonces de ses clients sur le site grâce au Call tracking.

Spécialiste de l'immobilier d'entreprise, Geolocaux apporte des leads à ses clients annonceurs. Prouver le nombre de leads générés pour mesurer avec précision le coût contact, comparer l'efficacité de sources de trafic et valider le ROI du service, est un enjeu du quotidien. Le Call Tracking "nous permet d'offrir un service transparent en terme de ROI", selon Louis-Philippe Barban, Co-fondateur.

120
Leads téléphoniques
générés par mois
35%
Part des leads
générés par téléphone
4
Sources de trafic
pour générer des visiteurs
Téléchargez le cas client
  • Produit : Call Tracking
  • Secteur : Annonces immobilières
  • Spécialité : Immobilier d'entreprise
  • Site Web : www.geolocaux.com

Geolocaux.com est le premier site spécialisé en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts, commerces et terrains) proposant des annonces immobilières géolocalisées sur une carte et des outils de recherches innovants. Le site met en relation professionnels de l’immobilier et entreprises souhaitant louer des locaux commerciaux.

Challenges

Geolocaux.com possède déjà des moyens pour analyser ses leads : statistiques sur les envois d’emailing ou sur les clics effectués dans l’interface web. Le site souhaite aller plus loin dans son reporting afin de connaître le nombre de visites, sur chaque annonce, qui aboutissent à un appel.

L'objectif est de démontrer à ses clients le nombre de personnes qui appellent le numéro présent sur l’annonce pour qu’ils puissent déterminer avec précision le coût contact.

Solutions

L’équipe de Dexem a proposé au site de mettre en place des numéros de Call Tracking pour répondre à sa problématique de démontrer le nombre de leads rapportés via le canal téléphonique.

Geolocaux.com a affiché en face de ses annonces immobilières des numéros différents afin de qualifier les appels et démontrer le nombre de prospects appelant chaque annonce.

Résultats

Le Call Tracking, associé aux autres moyens d’analyses déjà en place, permet au site d’évaluer les performances de chaque annonce en suivant du début à la fin le parcours des visiteurs du site.

Il a démontré qu’en moyenne 35% des leads générés l'étaient par téléphone sur l'ensemble des annonces du site. Geolocaux.com peut donc fournir aux professionnels se servant de sa solution un service de calcul de ROI complet, valorisant ainsi les services qu’il propose.

35% des leads générés pour nos clients le sont par téléphone. La solution de Call Tracking, dont l'interface est très facile d'utilisation, nous apporte une brique indispensable à l'analyse de nos leads et nous permet d'offrir un service transparent en terme de ROI.

Nous avions des statistiques mais impossible de savoir si le prospect finissait par appeler. L’interface de gestion est très bien conçue et très facile d’utilisation. Le service est impeccable et la disponibilité des équipes Dexem également.

Louis-Philippe Barban
Co-fondateur & Dirigeant