Square Habitat Ouest Immobilier

Square Habitat mesure ses appels générés par les portails immobiliers avec le Call Tracking.

Pour mettre en avant ses annonces de location et de vente, le réseau d'agences immobilières Square Habitat Ouest Immobillier investit dans différents portails : leboncoin, SeLoger.com, etc. Avec le Call Tracking, Square Habitat quantifie le nombre d'appels issus de chacun de ces portails, calcule son coût contact réel et pilote ainsi ses budgets avec précision et performance.

Square Habitat est la filière immobilière des caisses régionales du Crédit Agricole fondée en 2014. Ce réseau couvre aujourd’hui l’hexagone et est notamment le 1er réseau immobilier breton avec les 43 agences de Square Habitat Bretagne. Très présent dans les Pays de la Loire également, Square Habitat Atlantique Vendée compte une trentaine d’agences immobilières.

Avec simplicité, professionnalisme, écoute et proximité, le réseau accompagne ses clients à chaque étape de leurs projets immobiliers : vente, achat, location, investissement, gestion locative et de copropriété.

Challenges

L’immobilier est un secteur très concurrentiel en France, que ce soit sur le marché de la location comme de la transaction. Pour se différencier et mettre en avant leurs biens et services, Square Habitat Bretagne et Atlantique Vendée investissent sur de nombreux supports de communications, offline et online.

Ces deux réseaux utilisent notamment différents portails pour diffuser leurs annonces immobilières et générer des contacts à leurs agences : leboncoin, Ouest France Immo, etc. Pour piloter et optimiser ses budgets, Square Habitat doit suivre avec précision les performances de chacune de ces plateformes à apporter des contacts.

Pour cela, les équipes Marketing de Square Habitat ont besoin de mesurer le nombre d’appels générés par chaque plateforme de diffusion d’annonces, pour chacune de leurs agences, et par type d’activité.

Solutions

Pour y parvenir, Square Habitat Bretagne et Atlantique Vendée ont choisi Dexem Call Tracking pour suivre leurs appels. Les deux réseaux immobiliers ont déployé sur les plateformes de diffusion d’annonces des numéros de tracking statiques par agence et par type d’activité. Les équipes Marketing de Square Habitat mesurent ainsi avec précision combien d’appels ces portails génèrent.

En utilisant des champs personnalisés, Square Habitat différencie l’ensemble des appels reçus par agence, par portail immobilier et par type d’activité. Les deux réseaux disposent ainsi de rapports simples, riches et consolidés sur chacune de ces dimensions.

Petit bonus, avec les rapports d’appels par jours de la semaine, les agences savent précisément quand des prospects les contactent par téléphone et peuvent s’organiser en fonction. De plus, avec la fonctionnalité d’alertes appels manqués par email, les agences immobilières du réseau reçoivent immédiatement toutes les informations pour rappeler leurs contacts dans les plus brefs délais.

Résultats

Avec Dexem Call Tracking, Square Habitat Bretagne et Atlantique Vendée connaissent le nombre d’appels que génèrent chacune de leurs plateformes de diffusion d’annonces immobilières. La solution leur permet même de qualifier les appels par agence et par projet immobilier.

Avec ces données, les deux réseaux analysent les performances de l’ensemble de leurs supports marketing : conversions par téléphone et autres moyens de contact. Les équipes Marketing de Square Habitat dispose ainsi de toutes les clés pour piloter leurs budgets et augmenter leurs retours sur investissement.

La solution de Call Tracking permet aussi à Square Habitat de s’organiser pour décrocher plus d’appels grâce à des statistiques détaillées. Le groupe peut aussi récupérer les données sur les appels manqués et rediriger les appelants lorsqu’une agence est fermée. Les agents immobiliers ne perdent ainsi plus d’appels et les performances commerciales s’améliorent naturellement.

"Nous avions besoin d’évaluer le nombre d’appels reçus pour calculer le coût d’appel d’un portail immobilier.

Le Call Tracking nous permet de faire nos choix dans nos portails annuels et de réallouer correctement nos budgets vers les plus efficients."

Laurent Schmitt,
Directeur Général

"Pour chaque portail et pour chaque agence, nous savons si les appels concernent la location ou la location.

Avoir la répartition des appels par jours de la semaine nous permet de réorganiser le temps de travail dans nos agences."

Delphine Courdil,
Responsable Marketing

Contactez-nous

Nos experts sont disponibles par email et téléphone pour répondre à toutes vos questions, sur nos produits, notre accompagnement ou les retours de nos clients.

Contactez-nous
ou

Appelez-nous directement au 02 23 35 13 50.