Agence Mediaveille

Mediaveille a choisi Dexem Call Tracking pour mesurer avec précision la contribution et la rentabilité des leviers webmarketing.

Filiale du MV Group, l’agence Mediaveille accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégie digitale, allant du référencement au webmarketing. ROIste dans l’âme, l’agence tient à mesurer avec précision les performances des leviers webmarketing mis en place. Avec Dexem Call Tracking, Mediaveille complète son analyse des leads générés par formulaires, achat E-commerce etc. avec les contacts générés par téléphone afin d’avoir une vue complète sur le coût contact réel de ses campagnes.

  • Produit : Call Tracking
  • Secteur : Marketing Digital
  • Spécialités : Référencement & Webmarketing
  • Site Web : www.mediaveille.com

Mediaveille est une agence de conseil en stratégie digitale, qui accompagne ses clients avec rapidité, pertinence et performance, pour acquérir de nouveaux leads et clients et exploiter tout le potentiel offert par le digital.

Google Premium Partner, l’agence réalise une croissance exceptionnelle de 2400% sur les 8 dernières années. Forte de son expérience et de sa capacité à mettre en place des programmes digitaux performants grâce à ses 8 pôles d’expertises sur le marketing digital, Mediaveille affiche plus de 95% de clients satisfaits.

Challenges

Afin de mettre en place des stratégies de marketing digital efficace pour ses clients, l’agence a pour objectif d’optimiser au maximum les investissements réalisés pour générer plus de leads et plus de ventes à budget marketing constant.

Mettre en place des programmes de référencement naturel, des campagnes Google AdWords ou une présence sur les réseaux sociaux ne suffisent plus en tant que tels. La performance du marketing digital, à court et long-terme, s’appuie sur l’optimisation en continu des actions réalisées.

Or pour cela, les équipes de Mediaveille doivent mesurer précisément la contribution de chaque levier, et ainsi calculer le coût d’acquisition des leads qu’ils génèrent. Au même titre que les formulaires ou les achats E-commerce, ils ont donc besoin de tracker également les appels de propect pour déterminer le coût contact réel.

Solutions

L’agence a choisi Dexem Call Tracking pour mesurer les conversions par téléphone générées pour ses clients, en fonction des différents supports publicitaires et des différentes sources de trafic Web. Ainsi, la répartition des appels en fonction des différents leviers permet de comprendre leur efficacité réelle et de piloter les budgets investis en conséquence.

Pour ce faire, les équipes de l’agence mettent en place du Call Tracking statique et du Call Tracking dynamique par source de trafic ou session visiteur. Toutes les data issus du tracking sont la plupart du temps également partagées avec Google Analytics, via une intégration, pour approfondir l’analyse des appels en fonction des données de trafic Web.

Et en tant qu’agence partenaire, Mediaveille utilise un gestionnaire multicomptes pour organiser ses comptes clients, fluidifier les accès à ses collaborateurs et simplifier la facturation.

Résultats

Avec plusieurs dizaines de clients équipés dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme, de l’automobile, des services de proximité ou des services aux entreprises, et une centaine de collaborateurs invités dans le multi-compte de l’agence, Mediaveille apporte une réelle valeur ajoutée à l’ensemble de ses clients avec le Call Tracking.

Mediaveille guide ses clients et les aide à faire évoluer le tracking des appels en fonction de leurs besoins. Un client démarre avec le tracking des appels pour acquérir une vue d’ensemble, puis il approfondit souvent son analyse sur certains leviers qui génèrent de nombreuses conversions par téléphone comme le SEO ou le SEA.

Les équipes Mediaveille intègrent Dexem Call Tracking dans leurs offres pour analyser les contacts entrants et ainsi mesurer la rentabilité des programmes marketing digitaux réalisés. Aujourd’hui l’agence a déjà démontré plusieurs dizaines de milliers de nouveaux contacts par téléphone à ses clients.

"Il est indispensable de bien tracker les différentes sources de trafic pour mesurer précisement la contribution de chaque levier et ainsi calculer son coût d'acquisition.

La solution Dexem Call Tracking nous permet de mesurer le nombre d'appels générés par leviers et ainsi d'avoir une vision complète des performances des sources de trafic. Beaucoup trop d'entreprises se contentent de ne mesurer que les e-mails, ce qui n'est qu'une analyse partielle, donc erronée.

Nos clients comprennent bien l'intérêt au départ quand on leur en parle, ils en mesurent totalement l'importance quand ils constatent les performances. Dès les premiers rapports, ils regrettent de ne pas l'avoir fait plus vite, car ils se rendent compte que leurs investissements n'étaient pas bien adaptés par rapport aux retours."

Olivier Méril,
Président chez Mediaveille