Cojecom

L’agence Cojecom mesure le nombre d’appels générés par les campagnes de ses clients grâce au Call Tracking

Cojecom est une agence marketing et communication située à Villeurbanne, dans la région de Lyon. Depuis une quinzaine d’années, l’activité de cette entreprise relève à la fois du webmarketing, du street marketing et de la régie de solutions de communication presse. Aujourd’hui, Cojecom propose ses services aux annonceurs souhaitant augmenter leur trafic et leur génération de leads, de contacts ou de ventes en ligne.

4
clients équipés
avec des numéros trackés
10
sources analysées
qui génèrent des conversions
Téléchargez le cas client
  • Produit : Call Tracking
  • Secteur : Marketing Digital
  • Spécialité : Lead Generation
  • Site Web : www.cojecom.com

Sa clientèle a amené l’agence à mettre en place des solutions spécifiques à des secteurs d’activités variés, allant de l’automobile aux assurances en passant par la distribution, l’immobilier ou le commerce de proximité. Cojecom propose également une offre digitale basée sur la géo-localisation, qui leur permet d’intervenir encore plus précisément sur les leviers marketing de leurs clients.

Challenges

Cojecom défend une image de marque innovante, et ses offres sont en grande partie tournées vers le digital. Ses clients souhaitent avoir des retours sur le nombre de leads qu’ils génèrent par téléphone lorsque leurs visiteurs accèdent à leur site via des sources de trafic variées, telles que Google Adwords, l’emailing ou les réseaux sociaux. /p>

Pour cela, Cojecom veut démontrer à sa clientèle l’efficacité des leurs campagnes marketing digital qu’elle réalise pour elle en mesurant la performance de chaque support et de chaque source de trafic.

Solutions

L’agence a opté pour la solution Call Tracking de Dexem pour disposer de données précises sur le nombre d’appels reçus par ses clients depuis leurs supports marketing. L’utilisation de l’insertion dynamique de numéros lui a permis de paramétrer des numéros de tracking en fonction des sources qui génèrent du trafic sur les pages Web de leurs clients.

Cojecom peut ainsi mesurer les appels reçus depuis un site Web, en fonction de campagnes Google Adwords, de campagnes Facebook, de campagnes Display et de campagnes Emailing.

Résultats

Les rapports délivrés en temps réel par le Call Tracking ont permis à Cojecom d’avoir accès à des données précises prouvant l’efficacité de leurs campagnes clients. L’agence a également répondu à la sollicitation de ses clients en mettant en place une solution performante et facilement administrable. Le Call Tracking a ainsi été déployé dans trois secteurs différents, et n’a nécessité aucun effort pour s’adapter à leurs spécificités. Aujourd’hui, en plus de le configurer pour son propre site, l’agence envisage de le mettre en place avec de nouveaux clients.

Le Call Tracking est aussi un moyen pour elle de se démarquer et d’apporter une réelle valeur ajoutée à ses entreprises clients, quelle que soit leur activité et leur fonctionnement interne. Cojecom a montré à ses clients qu’ils ont eu raison de faire appel à une agence digitale capable de leur proposer une solution innovante et professionnelle.

L’objectif est de vérifier si nous générons des appels pour nos campagnes client. Nous avons donc mis en place des numéros de tracking sur nos landing pages, et nous avons commencé une campagne Adwords, Facebook, display et emailing.

Nous avons utilisé le Call Tracking pour une concession automobile, un magasin bio, un promoteur immobilier, et nous avons également l’intention de lancer une campagne pour notre propre agence.

Ce que l’on apprécie le plus avec le Call Tracking, c’est sa facilité de configuration. Je recommanderais sans hésitation le produit Call Tracking de Dexem.

Rindra Randrianasolo,
Chef de Projet Digital